? Vidéo du jour :

J’ai participé au 1er EVG (enterrement de vie de garçon) de ma vie le Week end dernier et me suis énormément servi de l’EJVF (enterrement de vie de jeune fille) de ma sœur pour en profiter au MAXIMUM. J’entends par la, apprendre à connaître les participants et comprendre ce qui a motivé le ou la marier de les avoir à ses côtés pour l’un des plus beaux jours de sa vie. Ces techniques vous permettront de créer une puissante cohésion et d’apporter le maximum d’émotion durant le week-end.

La vidéo:

Retranscription de la vidéo:

Au moment ou je commence à enregistrer la vidéo, je me fais piquer par une abeille… Bravo !

Un enterrement de vie de garçon incroyable

Aujourd’hui je vous raconte comment optimiser au maximum un week-end d’enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille, et ce en terme d’échanges, de découverte, et pour apprendre à se connaître, tout simplement.

Je suis donc parti ce week-end à Dijon pour l’enterrement de vie de garçon d’un très bon ami à moi, et dont je suis le témoin. Il y avait 4 autres gars avec lui, et personne ne se connaissait. Pourtant, à la fin du week-end, on avait tous l’impression d’être potes depuis des années. Comment est-ce possible ?

Cinq questions qui vous rapprocheront à coup sûr !

Et bien c’est grâce à 5 questions que l’on s’est posées entre nous. Elles nous ont beaucoup fait parler et nous ont énormément soudé. On s’est découvert et rapproché à travers elles.

Je tiens d’ailleurs à souligner que ces questions viennent de moi 😉

1ère Question : Les anecdotes croustillantes

Pour la 1ère, j’ai sollicité les autres témoins à propos d’anecdotes sur leur rencontre avec le marié.

Chacun doit raconter les meilleurs qu’ils ont vécu avec lui, en remontant jusqu’à leur rencontre. Le marié peut lui aussi raconter ce qu’il a vécu de son côté.

Cela permet de créer des échanges pendant une vingtaine de minutes pour chaque personne, et surtout cela fera ressortir des souvenirs incroyables.

2e Question : Pourquoi nous avoir choisi ?

La question suivante est posée au marié : on lui demande pourquoi il les a choisis comme témoin ? Qu’est-ce qui fait que ça marche aussi bien entre eux, pour qu’ils soient finalement encore aussi proches aujourd’hui ?

Ca a particulièrement son importance lorsque l’on est choisi pour un évènement aussi important !

3e Question : Le mariage : stressant ou pas ?

On peut ensuite lui demander s’il pense qu’il sera trop stressé le jour J pour réellement apprécier l’évènement comme il se doit.

Ou alors sera-t-il totalement zen, assez relaxé pour savoir prendre du recul sur ce qui est en train de se passer, et en profiter. Et surtout profiter pleinement de la présence de toutes les personnes qui sont là et qui l’aiment profondément.

4e Question : il se passe quoi dans ta vie ?

On peut finalement rebondir sur la vie de tous les jours.
C’est très intéressant et très riche, et cela permet de connaître la personne encore mieux.

Et chaque question que vous poserez vous fera évoquer plein d’autres sujets différents. Donc n’hésitez pas à vous engouffrer dans cet interrogatoire. Intéressez-vous aux gens, faites-les parler et creusez ! c’est là que vous en retirerez le plus de chacun.

5e Question (pour un témoin en particulier) : A quoi ça t’a servi d’aider des gens au Congo ?

Par exemple, lors du petit-déjeuner qui précédait la première soirée, y avait un des mecs qui avait vécu 2 ans au Congo pour faire de l’humanitaire.

Je lui ai demandé, dès le matin, un peu à froid, de me parler de son expérience, et en quoi cela lui servait dans la vie de tous les jours à Paris. Je me suis un peu fait charrié, et on m’a catégorisé comme étant le philosophe du groupe.

Mais à partir de cette simple question, il en est ressorti de vrais échanges et des questions venant de tout le monde autour de la table. On en a parlé pendant plus d’une demi-heure au petit-déj !

C’était d’une richesse incroyable puisque personne n’avait jamais vécu ça à part lui, ce qui nous a donc appris beaucoup de choses très intéressantes.

Lancez-vous, n’hésitez pas, et ouvrez-vous !

Posez des questions, poussez-les un peu dans leurs retranchements et vous percevrez la valeur qu’il y a en chaque personne. Cela vous rapprochera et créera une véritable cohésion de groupe, et le jour J du mariage vous aurez l’impression de beaucoup mieux les connaître.

Ces questions sont bien évidemment plus simples à poser dans un petit groupe de 5 à 10 personnes. Au-delà, cela deviendra plus compliquer d’échanger en profondeur avec les gens.

Mais n’hésitez pas ! allez-y, faites-les s’ouvrir et vous verrez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises !”

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

Pin It on Pinterest