? Vidéo du jour :

On a besoin de ton SANG ? ! Vlog 4

Les vidéos du Vlog Max&Mia vous offrent des bons plans chaque semaine, des découvertes, des moyens de faire de belles rencontres dans sa vie de tous les jours, de gagner du temps, de l’argent et de l’énergie !

Le ton est informel et le but est de partager, relayer et communiquer sur des sujets qui peuvent tous nous aider ! L’entrepreneuriat, les voyages, les rencontres, l’amour!

Belle semaine à tous !

La Vidéo :

Et si tu préfères la lecture, voici la retranscription de la vidéo:

Petit débrief rapide, je n’avais pas fait une approche depuis au moins trois mois. Je viens d’en faire une et je me suis pris un râteau. C’était une jeune femme mariée, très jeune d’ailleurs pour être mariée mais bon, ça fait parti du jeu.Ce week-end j’étais en Normandie.

J’ai emmené ma mère pour la deuxième escapade “Mother and son”.

Il faut absolument que je vous raconte, c’était incroyable !

Je veux absolument sociabiliser davantage Mia, le petit fauve qui est un peu agressive avec les autres chiens, qui a tendance à grogner dès qu’elle en aperçoit un et à devenir méchante. J’ai rencontré Juliette, une promeneuse du quartier, dont c’est le métier.

Je vais la retrouver à Vincennes d’ici 20/25 minutes avec son groupe de chien pour sociabiliser le mien. J’ai de la chance puisqu’elle ne me fait pas payer dans la mesure où j’accompagne Mia et je vais pouvoir apprendre à son contact donc c’est une vraie chance en ce lundi matin, en plus il fait beau !

Au marché St-Germain, il y a une boutique Nespresso qui est incroyable. Je suis rentré un peu par curiosité pour voir ce qui se faisait comme nouveautés. Et en effet, il y a une nouvelle machine avec des cafés allongés qui sont absolument sublimes ! La dégustation est gratuite.

Si vous passez dans le coin et que vous voulez prendre un café, c’est un plan en or.

Les gens qui y travaillent sont des passionnés, j’ai beaucoup échangé avec un des employés qui s’appelle Baptiste.

Les 3/4 personnes avec qui j’ai échangé sont passionnées et sont en totale adéquation avec les valeurs de l’entreprise. J’ai trouvé ça sublime !

Je suis actuellement au neuvième étage du “Generator Hostel”, une des plus grandes auberges de jeunesse de Paris. Cette terrasse est absolument incroyable, le panorama est magnifique.

Je crois que c’est fermé au public mais comme on dit, cette auberge n’est qu’un gruyère, elle n’a plus aucun secret pour moi. Non c’est pas vrai, je me la raconte mais c’est pas vrai du tout, je suis rentré un peu au bluff.

Bon week-end à tous.

Faites la bringue, rangez vos apparts.

J’avais prévu de ranger le mien ce week-end mais ça s’annonce un peu compliqué, j’ai pas mal de trucs qui se sont greffés en dernière minute. Est-ce que c’est une excuse ? L’avenir me le dira.

Ce matin, dimanche 18 Avril, c’est mon premier tournoi de tennis depuis un an et demi. Je vais à Chevilly-Larue en cette douce matinée, et peut-être que je vais me faire dérouiller ! Qui sait ? On verra ça toute à l’heure.

Mais même si je me fais dérouiller, j’ai envie d’y aller. J’ai envie de faire du sport même si je ne suis pas ultra prêt. J’ai envie de courir, j’ai envie de compétition, j’ai envie de matchs, de sentir un peu de pression, d’aller dans l’effort.

Rien que ça c’est tout bénéfique ! C’est parti !

Bah voilà, c’est gagné ! En 1h45 je pense. Ça rejoue à 21h00, c’est le vrai bonheur, un dimanche soir, tout ce qu’on aime, ça peut terminer à 23h30/0h00. Le retour dans les tournois, le bonheur !

On est lundi, ça doit être le 22 je crois. Je me suis fait cirer hier soir, en deuxième tour du tournoi. C’était un gros combat et j’ai perdu. Je suis éclaté en ce début de semaine, je pensais avoir plus de courbatures mais je m’en tire bien.

J’ai eu deux prises de conscience que je vais essayer de tenir pendant une semaine déjà. Première : de moins bouffer le soir, parce que la semaine dernière je me suis goinfré comme un lion. Le but du jeu ça va être de lever le pied sur la teneur des repas du soir.

La deuxième ça va être de s’étirer en 10 et 15 minutes tous les matins. Une semaine, c’est un objectif qui n’est pas énorme pour pouvoir le tenir. Et on verra où ça nous mène.

Promis, je vous en reparle très bientôt !

Pour revenir sur la défaite d’hier soir, c’était vraiment un gros combat, il y a plein de choses à en tirer.

J’ai eu la chance d’avoir une supportrice de choc : Juliette, la promeneuse des chiens. J’ai deux autres tournois à venir, et je peux vous dire que je serai prêt !

Je suis maintenant à côté de la mairie du Vème, où sont organisés trois jours de dons de sang. Ça tombe à pic, j’avais envie d’en faire un.

Et ce que je voulais vous dire c’est que je voulais m’inscrire dans un don du sang tous les premiers lundis de chaque mois et essayer de motiver quelqu’un à chaque fois.

Bon là, j’étais avec une personne qui en a la phobie, donc pas évident mais en tout cas on y va et je vais vous dire comment faire. Il suffit d’avoir une pièce d’identité, d’avoir mangé un peu avant et c’est parti !

J’ai peur…

Quelques infos à la volée, il faut compter une bonne heure quand même. Mon vœu de donner une fois par mois n’est pas réalisable dans la mesure où c’est autorisé une fois tous les deux mois.

On obtient une carte de don à partir de la deuxième fois, avec notre groupe sanguin et tout ce qui va bien. Il faut éviter de faire du sport dans les 24 heures qui suivent, c’est même interdit logiquement.

Ne pas fumer dans les 2 heures qui suivent, je ne fume pas, ça va très bien. Ils prennent 480mL, à savoir 1/10e du sang qu’on a dans le corps. Il faut savoir qu’on a entre 5 et 7L de sang dans le corps. À Paris, dans les hôpitaux, il faut environ 1700 poches de sang par jour !

Vous imaginez un peu le don que ça représente, c’est colossal.

Comme là, avec la neige  et les intempéries, il y a eu beaucoup moins de dons ces derniers temps, il y a des opérations comme celle-ci qui sont organisées à la mairie du Vème.

Tout un tas de bénévoles sont mobilisés et des infirmiers sont mis à disposition pour ces opérations. Ça fait un peu mal mais pas grand chose, il y a une super collation à la fin, l’esprit est bon enfant donc c’est quelque chose que j’ai envie de faire sur la durée.

En revanche, le don de plaquettes et autres globules est possible une fois par mois, donc je vous en dirai plus à ce moment là !

Avant de vous quitter, cette semaine c’est pas la neige mais c’est le froid. On a une vague de froid assez impressionnante. Et d’où vient le froid ?

J’ai regardé un peu, c’est pas facile à expliquer mais en gros c’est un courant d’air qui vient des pays baltes donc la Lettonie, l’Estonie et la Lituanie, de mémoire.

Et en gros on en essuie les plâtres, je sais pas comment on dit mais c’est surtout la Pologne et autres pays un peu plus au Nord qui sont touchés, et nous on a quand même un petit ressenti dans la mesure où il fait -5 ou -7° cette semaine à Paris. Donc autant vous dire qu’on se caille les miches !

Voilà, c’était le vlog de la semaine, merci beaucoup de l’avoir regardé, abonnez-vous à la chaîne, mettez un petit like qui fait plaisir et moi je vous dis à très bientôt ! Ciao à tous !

Toutes les infos juste en dessous:

Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/

►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

 

 

Pin It on Pinterest