Je suis parti dans les Baléares avec ma voisine

Vous vous souvenez de la rencontre avec Juliette, la dog walkeuse de mon quartier ? Eh bien nous rentrons tout juste d’une escapade de 5 jours dans les Baléares. C’était, comment dire : MA-GIQUE ! Bien qu’elle m’était inconnue avant ce séjour.

Trouver une destination et prendre son billet d’avion en 24h

Il a y 3 semaines la grisaille se faisait lourde et longue sur Paris. J’enquillais un 2ème mois dans l’espace de cowork à côté de chez moi. M’asseoir chaque jour à la même place, avec les mêmes habitudes timées aux mêmes moments de la journée, quasiment sans jamais voir le ciel. La cocotte minute montait en pression. 

Je fais un tour sur le site de quelques compagnies aériennes et regarde les destinations au départ de Paris. Les pays, puis les villes, les prix, les envies. Je m’arrête sur Ibiza, 60 euros l’aller retour. Une destination qui coûte très peu en Avril et pue le soleil, le ciel bleu et la mer azur. Relou quoi !

Je me dis que ça va être chaud pour tata Juju : prendre une semaine, laisser ses toutous et s’entendre avec moi risque de faire beaucoup. Si tel est le cas, je partirai tout seul et pis c’est tout. Je lui en parle le soir même, elle est partante. On se met d’accord pour 5 jours : du mercredi au lundi soir. Le lendemain aprèm, elle m’envoie un message me disant qu’elle a pris ses billets ! Je n’ai plus le choix et choisis le hublot à côté d’elle ! Ca y est, c’est fait, départ dans 10 jours !!!

J-10 : compte à rebours qui fait battre ton petit cœur et planer quelques interrogations

Incroyable, on part en vacances ensemble ! J’ai rencontré ma voisine Dog Walkeuse il y a un mois et demi et vla-ti-pa qu’on s’enjaille 5 jours l’un sur l’autre H24. Je tiens à lui donner quelques précisions : j’ai pour habitude de partir tout seul, sans contrainte, sans réservation, en me laissant guider par les rencontres, les échanges, les envies et mon intuition. 

Ah oui, et important : je fuis les princesses aux talons-sac-à-main ! 

Juliette n’a jamais voyagé en sac à dos, aime son confort et on ne se connaît pas dans le registre « voyage » : c’est très risqué et à double tranchant. 

2 options s’offrent à nous : 

  • on peut être hyper complémentaires, naturels et heureux comme à Paris
  • ou se saouler l’un l’autre, découvrir que l’on est trop différent et casser une relation pourtant partie sur de bonnes bases ☹ 

 

On aura beau tourner les hypothèses dans tous les sens, tant qu’on y est pas : on-y-saura-pas !

Je la joue grand prince et réserve notre 1ère nuit dans une auberge de jeunesse. Je sais, c’est mon côté Richard Geer ! En plus j’obtiens 15% pour les citer sur le blog, on s’prive de rien Beyoncé. 

Juliette se penche sur une loc de voiture, étudie le marché de près et nous réserve un bolide pour les 3 premiers jours. 30 euros par tête, bien joué camarade, à nous la LIBERTAD ! 

On est encore sur Paris mais des bases saines se mettent en place. On s’enquille des documentaires sur les Balèares en dînant. Juju épluche les blogs et je saigne le routard. 

J-3 : Juliette fait son sac.

J-2 : Je check la validité de mon Passeport.

J-1 : Chacun chez soi.

L’avion est dans 2h j’ai pas encore fait ma besace, j’ai de la vaisselle et une machine à étendre.

Ma voisine m’attend en haut de la rue, elle est cool et décontracte, ca sent bon, très bon.

Let’s go Yallah on-y-va !

J’ai peur en avion, je sais pas si t’as appris à conduire et j’ai jamais dormi en auberge.

L’avion entame sa descente. Je ne le sais pas mais Juliette flippe. Elle ne montre pas grand chose mais m’avouera en descendant de l’engin qu’elle limite de plus en plus ses voyages à cause de cette phobie.  Je trouve cool qu’elle ne se plaigne pas à la moindre occaz mais triste de « se fermer les portes du monde » à cause de certaines craintes.

Time to get the car buddy ! Juju nous a fouiné une compagnie de Loc de derrière les fagots. Moitié moins chère que la concurrence, tout ce qu’on aime ! J’étais resté sur une Fiat 500, la bagnole un peu tape cul mais stylée… Je tends mon permis rose tout dépiauté à Maria et annonce que je déteste les Fiat Panda ! Coup de bol, tu signes ici, prends cette clé et en conduiras une plus de la moitié du voyage mon pote ☺  

Je cache mon Google Maps, pour garder la surprise d’une chambre réservée en auberge de jeunesse à 20 kilomètres de l’aéroport. Mon binôme n’a encore jamais dormi dans un tel lieu de débauche 😉 Perso j’en suis fan. Aujourd’hui les hostels sont modernes, connectés, branchés, stylés. Ils sont un repère pour rencontrer des personnes cool, boire une bière qui coûte trois fois rien sur un toit terrasse en matant des zouz danser la Bachata ! 

Jm’emballe un peu parce que ce soir là on découvre certes une grande chambre double (pas folle la guêpe) qui donne sur la piscine mais ça sera plutôt : cervezas, bocadillos y calamares dans la « cafeteria » d’à côté avec des aficionados du Real Madrid bouillant à souhait. 

C’est comme qui dirait authentique, simple et dépaysant. Le gringo de devant nous laisse son tabouret, on dine au bar, matte le match, entendons des insultes de supporter fuser en espagnol. Juliette est souriante, on est bien, ca s’annonce très bien… !

Pour ne pas gâcher la surprise ne vous en dis pas plus, suivez la première partie de notre aventure en images juste ci-dessous: 

La partie 2 se trouve juste ici, clique vite !

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

Pin It on Pinterest