Pourquoi j’ai choisi de faire du coaching

 Cela remonte à une prise de conscience, il y a 5 ans. Je suis sur Paris depuis 1 an et je commence à m’acclimater, à vivre au rythme local. J’entends par la à 1000 à l’heure. Mais un bon 1000 à l’heure. Celui qui te fait « surfer » sur la ville, profiter des évènements, de la culture, des soirées, des rencontres diverses et (très) variées. L’enjeu est de ne pas subir le stress, les embouteillages, les transports, le monde. 

Pour ce faire j’ai la chance d’habiter en plein cœur de Paris, dans le quartier Latin. Je remonte à la surface, échange le métro pour un abonnement vélib, installe Google Maps sur mon 1er Smartphone et découvre qu’il y a une vie à chaque coin de rue. Et des belles filles. Tellement de belles filles que je me retourne tous les 100 mètres.

A cette époque, je sors avec mes potes d’école. Tous les week-ends. La routine est sensiblement la même : tournée des bars en haut de la rue Mouffetard, 5 ou 6 pintes de blanche et des couilles partout autour. Ah non, 3 greluches au fond, entre elles. 

  • on y va ?
  • Attends, on reprend un verre et on y va.
  • ….

Dans le meilleur des cas elles se tirent. Dans le pire, elles se font brancher par des mecs qui ont compris qu’il ne fallait pas attendre. Je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai regretté de ne pas y être allé. 

Un samedi ou les beaux jours sont de retour, je réuni 3 potes place Saint Michel à 16h. « Les gars, on fait la fête tous les week-ends dans le même but : boire des coups, se désinhiber et POTENTIELLEMENT prendre ses couilles pour aller parler à une nana qui nous plait. J’en ai marre. Vous voyez pas qu’elles sont partout autour de nous !? On en croise à chaque coin de rue et on est incapable de faire quoi que ce soit. Pourquoi on devrait attendre le samedi pour enquiller des litres de bière dans l’éventualité de se bouger !? 

Je vous propose la chose suivante : je nous donne 1 heure pour aborder un maximum de gonzesses et voir ce que ça rend. Vous êtes chauds ?

B est le premier à prendre la parole. Pour lui, hors de question, il ne se sent pas capable.

R lui, a déjà plus de courage et accepte de jouer le jeu.

M, un peu moins téméraire et la tête sur les épaules propose de nous payer un verre avant de passer à l’acte. B, restera pour boire un coup…

Nous nous jetons dans l’arène. Mes potes ont finalement plus de courage que moi. Ou moins de goût 😉 Ils enchainent 2, 3 filles à qui il parlent pendant 10 minutes avec chacune. J’hallucine car ca marche ! Ils ne prennent pas de numéros mais instaurent un contact, font rire et ont l’air à l’aise. 

Je suis là à les regarder, un peu dégoûté de ne pas réussir à me bouger. Enfin, une nana passe, elle me plait, elle est toute seule, elle marche vite. Je la rattrape et bredouille quelques phrases à la limite de l’audible. Je suis tellement stressé. Ça ne marche pas du tout, gros FAIL ! Ca fait une heure que nous sommes là, mes potes on kiffé. Moi pas, je suis à l’initiative du « projet » et j’en ai pas foutu une ! On décide de partir. 

Tout en s’éloignant, j’aperçois cette nana toute seule, assise face à la sortie de métro. Je ne sais pas ce qu’elle attend. Mais j’y vais, je fonce, j’vous retrouve les gars. 

Face à elle, je lui sors d’une traite : « Je sors d’un rendez vous et je t’ai vu en passant, tu m’as intriguée et je me demandais si on pouvait se revoir pour prendre un verre ». 

Regard surpris. 

Silence.

>Elle prend sa respiration et répond.

« OK ! ».

Comme un miracle. Avec recul, je me rends compte que je fais TOUT de travers. Tout ce que l’on apprend à ne SURTOUT pas faire. TOUT, sauf le simple fait d’y aller. Ce qui est déjà énorme. Elle accepte, me donne son numéro et me demande de la faire sonner pour avoir le mien. J’hallucine, ça a marché ! Je le prends comme un signe qui me montre que j’ai bien fait et m’encourage à creuser.

PART II

2 années ont passées. 2 années de relation dont je sors progressivement. Ma sœur m’invite à un séminaire de 3 jours dédié au développement personnel. Le genre de démarche pendant laquelle tu prends le temps de réfléchir sur ta vie, sur ce que tu fais la, pourquoi et comment tu le fais. Est ce que tout ce que tu fais te correspond, t’enthousiasme, donne du sens à ta vie ? Où est ce que tu agis par défaut, un peu comme un robot ?

La question suivante vient à moi : quelle activité pourrais je exercer sans jamais avoir l’impression de travailler ?

Voici la réponse qui me vient immédiatement à l’esprit : Apprendre aux hommes à draguer.

Pourquoi ? Par ce que j’adore séduire, je l’ai toujours fait, j’en ai toujours eu envie en tout cas. Avec plus ou moins d’habileté. J’étais relativement timide en arrivant sur Paris en 2010. J’avais 20 ans. J’avais déjà eu quelques relations. Je savais que je plaisais mais j’avais tout à apprendre en terme de séduction. J’ai toujours été ouvert, tourné vers les autres. J’adore poser des questions, comprendre ce qui anime tout un chacun. Les 3 premières années sur Paris et les rencontres que j’ai faites m’ont aidé à m’ouvrir progressivement. Comprendre comment fonctionne une grande ville, comme je me comporte vis à vis d’elle. Où se situe mon équilibre, mes affinités.

3 années Parisiennes ont passées, je développe une activité de location d’appartements en courte durée en parallèle de mes études. Ca cartonne ! C’est le tout début d’Airbnb. L’âge d’Or ! Je m’éclate. Jusqu’au moment d’obtenir mon diplôme. Je créer une société et de nouvelles problématiques surgissent. Rendre des comptes, l’administratif, les charges. J’ai la chance de bénéficier d’un très bel encadrement, celui de mes parents. Puis je rencontre Hayet qui deviendra mon bras droit. Elle me sauve. Grâce à elle je continue et me structure. J’exerce cette activité pour vivre : être autonome financièrement, avoir une certaine liberté qui me permet de voyager (beaucoup☺.)

Mais je cherche à donner un sens différent à ma vie. Avoir une activité professionnelle qui me passionne, me stimule au quotidien.

Prêt pour le grand pas

Je tiens une piste et me remémore l’expérience de la place Saint Michel quelques années plus tôt. Immédiatement je cherche dans ma liste d’amis ceux qui seraient intéressés de faire partie de l’aventure. J’ai envie d’avancer accompagner, surement par peur du vide, pour me rassurer. 

Le séminaire se termine, je rentre chez moi et lance la requête suivante sur Google : Coaching en Séduction. Je découvre plusieurs « acteurs » du marché. Je regarde leurs vidéos, m’intéresse à ce qu’ils font, je découvre que tout un univers existe autour de cette thématique.

 J’y vais, je postule auprès du leader en France. A ce moment de son activité il fait tout lui même, je me fais jeter ! Le temps passe et l’ami auquel j’avais pensé fait une rencontre qui me sera décisive. Il drague une fille en soirée qui lui avoue travailler pour un Coach en Séduction ! Ce fameux coach a également une agence de location saisonnière ! What !? 

Je me rend immédiatement sur son site qui indique une partie « Nous recrutons » !

On est dimanche après midi, j’envoie une candidature de l’espace. Il me répond 1 heure après et me fixe un entretien début janvier, nous sommes en novembre ! Le rendez vous est pris. J’ai hâte !

« Mardi ? » 12 janvier 2016. Nous avons rendez vous dans une brasserie du 9ème arrondissement. L’entretien est très original, pour ne pas dire surréaliste ! 

  • Combien de filles penses tu avoir rencontré ?
  • Quelles sont tes forces en séduction ?
  • Quels sont tes blocages, les cas de figure que tu n’as pas encore expérimenté ?
  • As tu déjà dragué dans la rue, une inconnue qui passe devant toi ?
  • Es tu capable de sexualiser une conversation, d’instaurer une tension sexuelle ?
  • Est ce que tu penses être capable de transmettre tes compétences en séduction avec plaisir, pédagogie et bienveillance ?

A cet instant, tout commence 

A ce moment précis, je n’ai plus abordé une seule fille dans la rue depuis l’épisode place Saint Michel. Je suis ouvert et communicatif de nature, j’adore séduire mais je n’ai aucune idée de savoir si je prendrai du plaisir à le transmettre, l’enseigner.

Impossible de répondre aux dernières questions sans aller sur le terrain, sans pratiquer, sans essayer. Mon deal est de rejoindre l’équipe de cette école en séduction lors d’ateliers et d’accompagner les participants. De me former sur le terrain. De participer et d’intervenir de plus en plus, jusqu’à devenir autonome et pouvoir coacher 2 à 3 hommes en même temps.

6 mois passent. J’investi des heures et des heures, des week-ends entiers. Je comprends les mécanismes, les rouages, la manière dont pensent les clients. J’arrive par empathie à me mettre à leur place, à comprendre ce dont ils ont profondément besoin. Cette activité est tellement riche en émotions, en adrénaline. Elle galvanise, elle transcende. Les résultats sont visibles rapidement et rayonnent sur le visage des coachés. Quel bonheur d’apporter autant de déclics, de valeur et de savoir faire en si peu de temps dans la vie d’autrui. C’est pour ces raisons que je prends un immense plaisir à accompagner les participants, à leur transmettre mon expertise et mes analyses.

    Je coach des dizaines d’hommes. Tous très différents les uns des autres. Autant de personnalités riches et variées qui me permettent d’adapter mon discours en fonction de chacun. J’en ressors 3 types de profils bien distincts :

 

      • l’introverti qui a du mal à communiquer, à s’exprimer pleinement et sereinement alors qu’il a comme tout le monde tant de choses à partager ! 
      • le beau gosse ou le mec à l’aise qui a des relations et parfois même les enchaines sauf qu’il n’a jamais choisi ses partenaires. Ce sont toujours les filles qui sont venues vers lui. Son désir profond est d’inverser la courbe en ayant les clés pour  séduire les femmes qui le font secrètement rêver. 
      • Enfin, viennent dans la même catégorie l’homme qui se sépare après 10-15 ans et celui qui a travaillé de manière acharnée pour monter ses 3 entreprises, investir dans le monde entier et fréquenté les plus beaux établissements…seul ou mal accompagné. Ces 2 derniers profils n’ont plus le « rythme », les bons repères et le naturel qui rend séduisant. Une piqûre de rappel  parfois couplée d’un relooking leur est nécessaire. 
        Après 2 ans en tant que Coach prestataire, des dizaines de rencontres incroyables et une expérience de vie exceptionnellement formatrice, je créer Max&Mia pour

VOUS accompagner. Les Hommes et les Femmes qui souhaitent améliorer leurs relations, décupler les rencontres de qualité et s’entourer des bonnes personnes. Je suis convaincu que la vie est une question d’opportunités et de détermination.

Combien de personnes travaillent dans un secteur tellement différent de celui envisagé au départ en s’épanouissant pleinement. Combien de couples se sont formés autour de critères physiques et émotionnels si différents de ceux attendus ?

 Je prends un immense plaisir à vous faire prendre conscience de vos qualités et de votre potentiel pour MAXIMISER les rencontres qui vous CORRESPONDENT. Celles qui vous font grandir, dont on tire de réels enseignements, qui nous permettent de faire les bons choix et de vivre cette vie qui nous anime pleinement

              • Je suis heureux que vous fassiez parti de l’aventure !
    • J’ai déjà hâte de vous rencontrer,

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

A très bientôt
Max&Mia

Pin It on Pinterest