? Vidéo du jour : Aujourd’hui on parle bonheur, bonheur et bonheur.

La vidéo: 

La retranscription:

Je suis avec quatre potes à Lisbonne pour le week-end, c’est juste le bonheur. Mais qu’est ce que le bonheur ? C’est un bien vaste concept. Quels mots on met derrière le bonheur ? Quels mots vous mettez derrière le bonheur ? Et bah pour moi ce week-end c’est le bonheur, à savoir : passer du temps entre amis, avoir du soleil, la mer; des gens ouverts, chaleureux, festifs, communicatifs; des moments de partage, d’échange; des souvenirs à créer, des rencontres, la fête (un peu), des découvertes, des visites, un peu de sport, de la marche. C’est un mix de tout ça mais c’est avec des gens qu’on aime. Alors oui ça paraît un peu simple, mais vous c’est quoi votre définition du bonheur ? Je pense que c’est important de le savoir pour en avoir pleinement conscience au moment où il se présente.

Je suis de retour sur Paris ! La neige fait beaucoup de dégâts, il y a des bouchons partout. Je suis à côté d’une boutique qui organise des randonnées en roller deux fois par semaine, voici le lien : https://www.nomadeshop.com/notre-enseigne/randonnee-roller-paris/. C’est une activité qui est toujours sympa à faire, qui permet de faire pas mal de rencontres puisque c’est en groupe de 30 à 50 personnes environ. Je vois qu’ils proposent également des cours de roller par niveau ! Vous pourrez regarder vous-mêmes sur le site. Voilà, c’est un plan comme un autre que je trouve sympa à partager parce que c’est vraiment une activité ludique qui permet de faire un peu de sport, de découvrir Paris et de rencontrer du monde. Alors foncez !

Je veux vous faire part d’une rencontre géniale ! J’ai fait appel à une promeneuse de chiens pour Mia qui est est relativement excitée et agressive envers les chiens qu’elle croise dans la rue, les gens qui font de footing, les poussettes, ce genre de choses… Donc je me suis dit que j’allais faire appel à une promeneuse pour la sociabiliser au contact d’autres chiens et lui apprendre les bonnes manières. Au bout de deux ans, ça devient urgent ! Quand j’ai rencontré cette promeneuse, elle m’a donné ses prix. J’ai trouvé ça assez élevé. Au départ quand t’as un chien t’imagines pas que tu vas lâcher environ 30€ pour faire une promenade de deux heures dans les bois. Mais si ça permet à ton chien de ne pas flipper quand il en croise d’autres, pour qu’il n’aille pas au milieu de la route et se fasse écraser, quelque part ça peut s’avérer très utile.

Toujour est il que j’ai dit à Juliette que pour moi ça faisait un peu beaucoup, que j’allais y réfléchir… Mais je pensais quand même la rappeler. Et avant de la rappeler, elle m’a proposé qu’on se retrouve ce soir, et au lieu qu’elle fasse sa balade toute seule, qu’on la fasse à deux avec son chien et mon chien. Donc c’est très cool ! J’ai beaucoup de chance ! Donc on a passé 50 minutes à marcher dans les rues de Paris, elle m’a filé pas mal de conseils, on a échangé sur tout un tas d’anecdotes, c’était vraiment sympa. Comme quoi, de s’ouvrir aux autres et de faire des démarches, ça peut payer beaucoup plus vite qu’on ne le pense ! Je pense que je ferai appel à ses services, elle est tellement gentille ! Mais en tout cas, le fait de connaître cette personne, qui est aussi ma voisine, c’est un vrai bonheur. Le bonheur des rencontres !

J’étais au salon des entrepreneurs cet après-midi. Un événement très impressionnant avec énormément de monde : des intervenants de grande qualité, des sujets tous plus intéressants les uns que les autres. L’excellente nouvelle est que : pour ceux qui n’y étaient pas, les fichiers audios de certaines conférences vont être mis en ligne. C’est une vraie mine d’or pour tout ceux qui veulent créer une entreprise. Cela permet de se faire de bons contacts, de faire des rencontres une fois de plus et de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent.

Il y a autre chose dont je voulais vous faire part. Hier soir j’ai fait une séance de sport dans une salle à Paris. Je l’ai fait parce qu’il faisait froid et je n’avais pas envie de faire du sport tout seul dans mon appart ou d’aller courir dehors. Donc je suis allé dans une salle avec une amie. Le mec qui était à l’entrée était hyper compétent, vraiment passionné et très généreux dans ses conseils. Il disait que la meilleure chose pour perdre du gras, ce n’est pas de courir, de faire du cardio comme un dératé ou de faire du vélo pendant 3 ou 5 heures par semaine. Le meilleur moyen pour perdre le gras est de faire de la muscu. Pourquoi ? Parce qu’en faisant de la muscu, tu casses tes fibres, qui se reforment ensuite pour créer du muscle, ce qui va brûler des calories pendant la séance, après la séance et aussi pendant la nuit de récupération. Il y a donc trois effets de brûleurs de graisse, ce qui est beaucoup plus efficace et beaucoup plus rapide. Si tu veux perdre du ventre, des hanches ou des bras, j’en sais rien, il y a un exercice de muscu qui correspond à chaque partie de ton corps. Il faut le faire au moins deux fois par semaine, idéalement trois fois. En dessous tu ne verras jamais les résultats. Les résultats sont beaucoup plus flagrants et beaucoup plus parlants. Je fais du sport depuis que j’ai 8 ans et je n’avais jamais vraiment compris ça sous cet angle. Ça s’appelle l’After Burning Effect, les calories continuent de brûler après l’effort.

Pour la deuxième année consécutive, j’emmène ma mère en week-end pour son anniversaire. C’est une surprise, on ne sait pas où on va, tout ce qu’on sait c’est qu’on emmène les chiens. Nous voilà à Honfleur et je peux vous dire que ma mère est très heureuse, je n’arrive plus à la tenir en place, elle fait des bons. Je pense même qu’elle va sauter dans le port d’ailleurs, alors je la tiens. C’est génial, ça permet de se retrouver, d’échanger et de découvrir une nouvelle contré. Le fait de se retrouver à deux permet d’aborder certains sujets un peu plus profonds que d’habitude on va dire, mais aussi de créer de très beaux souvenirs. L’année dernière on était à Bruges, et on s’est rappelé de tout un tas de choses qu’on a découvertes là-bas. C’est un vrai bonheur en famille, ça permet de créer des choses solides. Je vous encourage vivement à le faire d’ailleurs.”

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

 

Pin It on Pinterest