? Vidéo du jour : Il voyage pour la 1ère fois de sa vie TOUT SEUL à l’autre bout du monde. Il a 28 ans et s’appelle Pierre. Elle est prof de Surf, sa vie est un voyage, elle à 5 ans de moins que lui. Elle est Américaine et s’appelle Kateri. Ils passent 2 jours de folie ensemble en tombant amoureux l’un de l’autre en Tasmanie. 2 mois passent, loin de l’autre. Elle décide de lui faire une surprise INCROYABLE !

si tu as loupé la première partie clique ici, la deuxième partie, et la troisième.

La vidéo part 4:

retranscription:

“Il m’a tellement encouragée et… soutenue. Il n’avait pas peur d’être affectueux, il m’a traduit le menu pour le brunch. Je me sentais vraiment à ma place et la partie la plus dure était finie alors j’étais très heureuse d’être là. 

Je pense que nous étions un peu timides au début car c’est différent de se parler par téléphone pendant deux mois et d’être là en personne. C’était tellement bien que je ne pense pas l’avoir lâché pendant trois semaines. Il y avait toujours un contact.

Pouvoir être là en personne et de se dire : “Et si on faisait ça ?”, “Et si on montait le Kilimanjaro ?”, “Et si on se marriait ?”. C’était génial d’être ensemble. Vraiment ensemble.

On s’est dit “Je t’aime” par Facetime. Peut-être… la troisième semaine ? Plutôt rapide mais je pense que nous avons eu un début assez intense alors aucun de nous n’était mal à l’aise. Les gens doivent se dire que c’est fou mais notre histoire est plutôt folle. 

Je l’ai dit en premier, et il avait l’air soulagé. Et… C’était parfait. Il l’a dit tout de suite après : “Je t’aime aussi”. J’étais juste certaine que je voulais le revoir et que c’était une relation spéciale. J’avais besoin que ça soit réciproque, besoin de sentir qu’il était à 100% avec moi. Si j’avais eu l’impression d’être la seule impliquée je ne serais pas venue. Je ne voudrais pas trop en faire ou courir après quelqu’un qui n’était pas dedans à 100%. Ça m’a fait du bien de voir qu’il en était au même stade que moi.

J’ai 23 ans aujourd’hui. Chez moi, au Colorado, je suis serveuse le matin dans un restaurant et je suis barmaid le soir. Ça varie entre 15 et 17 heures par jour. Je travaille presque tous les jours pour économiser pour l’Australie alors j’avais pas mal d’économies. Et je travaillais en Australie dans une ferme de pommes de terre et j’étais prof de surf. Alors j’ai de l’argent mais pas beaucoup de rentrées. Alors ce billet, qui était assez cher, de l’Australie, à Paris, à l’Australie était un gros investissement pour moi mais je travaille dur pour mon argent et je savais que je voulais le dépenser comme ça et que je pourrais regagner de l’argent plus tard. Même dans le pire des scénarios où ça ne se passait pas bien, j’allais être deux semaines en France, j’étais heureuse de le faire.

Durant mon séjour, nous nous sommes beaucoup amusés en vivant ensemble. J’adore la vaisselle, je déteste la lessive. Il n’aime pas la vaisselle, il aime faire la lessive. On se complémente dans certains domaines, nous aimons la présence de l’autre, bien-sûr. C’était un peu délicat car son travail lui demande beaucoup de déplacements. On se serait presque cru en Australie lors du road trip mais un peu plus dans la vie réelle : il devait téléphoner, aller en réunion… C’était difficile mais on s’en est sorti, on a tous les deux été très patients et ça nous a appris comment l’autre communiquait.

Il y eu des moments tendus et il est intéressant de voir comment la personne qu’on aime réagit quand elle est énervé, ou triste. De voir quelle sorte d’affection elle aime. Je pense que ça a fait du bien à notre relation.

La barrière de la langue est difficile mais peut aussi être drôle. C’est une ère moderne, nous pouvons traduire sur notre téléphone. La traduction ne sera pas parfaite mais on peut communiquer. Nous ne parlons pas que… Enfin, je parle un peu français mais il est plutôt bon en anglais. Je ne le vois pas comme un problème.

En ce moment je me sens… très nerveuse, je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Je n’ai pas beaucoup d’options avec les visas et son travail l’oblige à rester en France alors c’est à moi de faire les sacrifices. Ce qui est frustrant mais je sais que ça en vaudra la peine. 

Mes options sont : être au pair, ce qui n’est pas si facile parce que tu vis avec la famille et tu gagnes 80 euros par semaine mais ne peut pas travailler à côté ce qui n’est pas très attrayant mais je pourrais vivre en France, peut-être près de la mer. Je dois avoir un meilleur niveau 

de français pour pouvoir aller à l’école et je suis prête à aller à l’école alors je suis impatiente. Donc être au pair ou me marier. Et je pense que ce n’est pas vraiment une option pour le moment. Si on se marie et on se sépare, je devrais quitter le pays… Alors je ne sais pas. C’est un peu effrayant. Et je ne veux pas d’une relation à distance pendant un an ou plus.

Mes sentiments sont plus forts maintenant, ce qui complique la situation car les visas ne sont pas en notre faveur mais je le veux plus que jamais. Je pense que c’est trop beau pour être vrai. 

Ma mère n’était pas du tout surprise que j’aille en France pour un garçon. Je lui ai dit deux semaines après avoir acheté les billets. Je lui ai dit : “Je pense que je vais aller un peu en France”. Elle était au courant pour Pierre et a dit quelque chose comme : “Je l’avais vu venir”. Et je lui ai parlé aujourd’hui de l’idée d’être au pair pendant un an, augmenter mon niveau de français et continuer à avancer. Et elle a dit : “Pourquoi ne pas se marier si les visas sont si compliqués ?” Je n’ai aucune résistance de sa part, elle me soutient beaucoup.

Plus tard, je me rappellerai de comment je me sentais dans l’avion, à quel point j’étais excitée, l’expression de Pierre sur la ligne d’arrivée, quand j’ai enfin pu le voir. Je me rappellerai des nuits où nous étions allongés dans son lit et nous apprenions à nous connaître et toutes les superbes personnes que j’ai rencontré et qui m’ont accueillie, j’ai l’impression d’avoir une communauté en France. Je me rappellerai des patisseries. J’espère que ça prendra la direction dans laquelle Pierre m’aidera à me souvenir de ces choses là mais si non, ce n’est pas une histoire ou un voyage que je risque d’oublier.

Que dirais-je à une fille de mon âge, à ma place ? Je lui demanderais ce qui la retient. Si c’est l’argent, tu peux en gagner; si c’est la peur, il y a toujours quelque chose qui te fera peur, tu peux avoir peur mais ne laisse pas la peur t’arrêter. Tu trouveras toujours des excuses. Et tu n’auras pas d’autre moment où tu seras aussi libre dans ta vie alors, fais-le ! Lance-toi ! Elle en tirera des leçons, exactement ! Si ce n’était pas bien, pourquoi ? Qu’aurais-tu pu faire pour que ça change ? Si c’était bien, pourquoi ? Que pourrais-tu réutiliser dans ta vie ?

Pour Pierre… Chaque minute et chaque dollar en valait la peine. Si je devais choisir, je le referais. Je t’aime. Bisous.”

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

 

Pin It on Pinterest