Cet été, j’ai découvert une bulle de Milliardaires : GSTAAD.

J’y étais avec 3 potes en tant que spectateurs d’un tournoi de tennis et on a rapidement pris la tangente pour 3 jours de rando. On a échangé les Palaces et autres marques de luxe pour cuisiner au réchaud et dormir dans la nature !

La météo s’est gâtée. On a du trouver un plan B et rejoindre la voiture plus vite que prévu. On s’est retrouvé dans une auberge un peu perdue pour réfléchir à la suite du programme autour d’une bière. C’est à ce moment précis qu’un Émir est entré dans la partie !

Installés gentiment en terrasse, nous étions les seuls péquins du coin. Un convoi de voitures blindées aux vitres tintées est arrivé. L’Émir s’est installé à la table d’à côté, accompagné de ses 4 femmes, 3 gardes du corps et quelques enfants.

C’est en les observant et en parlant avec les hommes missionnés de le protéger que l’on réalise la valeur de ce que l’on vient de vivre : avoir dormi au pied d’une cascade, seuls au monde, bercés par le crépitement du feu qui s’éteint.

C’est précisément ce contre pied qui m’intéresse ici : Cet homme (le cousin de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’Emir de Dubai, rien que ça), a beau avoir des centaines de millions d’euros bien au chaud, il ne sera jamais capable de vivre et d’apprécier les 2 journées que nous venons de passer.

Et comment je le sais ?

Par ce qu’il est ici, sous mon nez. Il vient tenter de « vivre une expérience » à 20km de Gstaad en se retirant dans cette auberge. Il veille à ce que ses gardes du corps reste assez éloignés de ses 4 femmes, rivées sur leurs iPhone. Personne ne se parle, il est dos à la montagne, comme s’il fermait les yeux face à tant de beauté. Le simple fait d’admirer, de contempler, de s’imprégner paraît compliquer.

Pas évident d’être milliardaire !

 

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :

►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

Pin It on Pinterest