Deuxième Partie du

Si vous avez manqué la première partie à Ibiza c’est juste ici

On irait faire un footing sur le port pour découvrir les alentours !?

On se réveille et je crois continuer de rêver : je me rappelle un jogg’ matinal 2 ans plus tôt sur les hauteurs de Sferracavallo en Sicile avec ma pote Caro. Va savoir pourquoi, je n’ose pas suggérer l’idée. Moins d’une minute passe et Juju me sort : « On irait courir une ptite heure jusqu’au bord de Mer !? ». Whaaat ? Connexion j’vous dit.

Photo Amistat hostel  Port avec distance

Pas un nuage à l’horizon, le soleil doublerait presque les 16 degrés annoncés. La mer s’offre à nous comme une fenêtre sur la liberté. Chaque fois que je la retrouve j’ai la sensation de respirer pleinement à nouveau. Y’a p’tétre un truc à creuser poto. 

Je propose de faire la course jusqu’au bout du ponton, Juliette prend 30 mètres d’avance. On sprint comme des dératés. On lâche tout. Le vent nous porte. Que c’est bon.

On t’appellerait pas l’ogre d’Ibiza ?

« J’ai telllllllllement faim ! ».

Il faut que je m‘habitue à cette déclaration qui viendra régulièrement rythmer notre escapade. En bonne zoulette connectée, Juliette a recensé les plus belles plages de l’ile. Direction la Cala Salada, on trouvera surement du ptit déj en route. On découvre des maisons à flan de falaise avec pour seul vis à vis l’immensité turquoise à perte de vue. On embarque 3 bocadillos à emporter et allons les savourer face à la mer, dans ce spot presque désert. Le vent souffle fort mais les contrastes de couleurs sont sublimes. Belle entrée en matière toto !

Photo du spot

A gauche ou à droite ? Je sais pas, on verra !

Notre petite Italienne de 4 chevaux file à travers les routes de campagne. Fenêtres ouvertes, les odeurs de lavande chaude nous parviennent. Je klaxonne les chèvres en bordure de route et nos rires accompagnent les kilomètres en direction du Nord. 

On ne sait pas ou l’on va et c’est justement ce qui est excitant. La route est belle, la compagnie divine et le chemin ensoleillé. Pourquoi s’inquiéter de quoi que ce soit ? Je ressens le lâcher prise qui peut manquer à mon quotidien Parisien. L’inconnu s’offre à nous. Nos sens sont en éveil, la musique de cette douce campagne des Baléares caresse nos oreilles. La route pourra être sinueuse, elle sera toujours appréciable si nos attentes ne sont pas trop hautes. Car à la fin, peut importe la grandeur du succès, c’est le chemin pour y arriver qui compte réellement.-

Gare toi là, je crois que l’on tient quelque chose.

-Les portes du Ciel-

Cet endroit porte bien son nom. Un restaurant, enfin quelques tables en bois, un chat qui se prélasse, la falaise, un précipice et une vue à couper le souffle. Allongés sur la roche au bord du vide nous faisons notre première méditation du voyage. Nous avons décidé d’en faire 2 par jour : une dans un spot inspirant, l’autre avant de s’endormir. Notre respiration se fait plus profonde, le bruit des vagues berce la voix féminine qui nous guide et la brise apaise les rayons sur nos visages. Ce moment simple mais profond restera ancré à jamais. 10 minutes pour poser son mental, ne penser à rien d’autre qu’aux éléments autour de nous. Aux sons qui viennent et s’effacent comment le chant d’un oiseau. Rouvrir les yeux et voir le bleu à l’infini. Le bonheur j’vous dit.

Et la faim aussi ! Une salade bien assaisonnée, quelques échanges, une photo postée et on peut y aller. Rassérénés. Merci à notre intuition de nous avoir pris par la main et de nous avoir fait découvrir cet écrin. 

 Prendre une décision en 2 minutes sur un parking et se rendre compte 3 jours après que l’on n’aurait pas pu choisir mieux.

Il n’y a pas un seul voyage ou cet « adage » ne s’est pas vérifié ! Ma manière de découvrir est de me laisser porter en fonction des envies, de l’humeur, de la forme, des rencontres et des conseils. J’ai pour habitude de réserver uniquement la 1ère nuit de mes séjours puis de laisser la vie faire le reste. Il n’y a pas UNE SEULE FOIS ou cela n’ait pas fonctionné. Au moment du retour, dans l’avion, mon constat est toujours le même : c’est incroyable comme tout s’est goupillé à merveille ! Parfois jusqu’à la minute près. 

Nous choisissons la plage coup de cœur des bloggeurs « … » et mettons le cap au Sud pour savourer ce franc soleil jusqu’à son coucher. Une fois garés, nos yeux s’écarquillent. J’ai l’impression d’être dans la peau de Christophe Colomb qui découvre l’Amérique. Le lieu est sublime, avec très peu de monde (nous sommes en avril) et un seul péquin blanc pâle qui s’aventure pour une baignade. Serviette étendue, nos sacs à peine posés nous partons découvrir un bout de côte à pied. Juliette me demande s’il est bien prudent de laisser les affaires sur la plage. J’ai confiance. Peut être trop, mais c’est une autre chose que j’ai apprise en voyageant. Dans ce cadre et cet environnement, les gens sont respectueux. Comme s’ils étaient tous initiés à la notion de karma. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’as pas envie que l’on te fasse ».

Les vagues claquent sur les rochers, la lumière s’apaise et le goût de la bière locale pétille derrière nos lèvres. On enfile un pull, couvre nos genoux d’une serviette et on s’installe face à la mer, dans ce bar qui surplombe les alentours. Ici pas de fenêtre ni de baie vitrée, une ouverture sur l’horizon rythmée par le set d’un dj qui ne lâche pas ses sons sur Shazam ! Malin l’gars. Posés comme au ciné, on commande une 2ème tournée et nous sentons inspirés pour « travailler » sur un début de projet en commun. Juju a acheté un carnet et 2 stylos pour noter nos idées durant le voyage. On noircira 3 pages de plans chopés à la volée. Un premier brainstorm aussi riche que nouveau pour nous. Méditer en voyage, travailler en binôme, s’embrasser au coucher du soleil et partager de bons restos, quelque chose me dit qu’on s’entend plutôt bien avec la voisine !

Encore une fois, je ne vous dis pas tout, la vidéo vous réserve des surprises:

La partie 3 ici:

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

Pin It on Pinterest