Troisième Partie

si vous avez manqué la première partie et la deuxième du voyage à Ibiza, cliquez!

Changement de météo mais pas d’humeur

C’est venté, il fait frais mais nous profitons d’une lumière tiède qui disparaît jusqu’à s’éteindre progressivement. La serveuse aux ongles noirs, tatouée et percée vient nous encaisser. Elle est souriante, elle rayonne. Elle devrait être de bons conseils pour nous indiquer un endroit sympa ou diner. 

Bruno nous y accueille, lui aussi tout sourire. Des tables de clients locaux égayent l’endroit sur le port de notre ville-hôte. 

  • Bruno, tu sais comment on va aux salines ?
  • T’as Google Maps, t’as une voiture ? Eh bah voilà ! Viens plutôt boire un shot d’alcool aux herbes, c’est pour moi.

Notre première journée est presque bouclée. Il est 23h30, à l’accueil de l’auberge, Maria nous informe qu’une chambre double est encore disponible. Elle est moins grande mais peu importe : mon corps, mon esprit et mon âme sont rassasiés de beauté aujourd’hui. Le plus important c’est que je sens que c’est partagé. Nous nous endormons dans les bras l’un de l’autre. Sereins, heureux, équilibrés. 

Ils annoncent 2 jours de pluie mais tiens bon baby !

Ce matin le ciel est gris. Toujours aucune plainte de Juliette, c’est presque moi qui suit le plus dég. Une fois n’est pas coutume, pas de plans, à part une bonne adresse de ptit déj délivrée par Bruno, le serveur de la veille. On arrive dans ce restau aménagé dans un grand jardin sous une pluie battante. Ca me rappelle les averses diluviennes que je prenais sur le coin du nez au Mexique en octobre dernier. Encore une fois, ce voyage m’a appris à relativiser : Je pouvais voir les nuages noirs arriver, je savais aussi qu’une heure après il ferait grand beau à nouveau. 

Je profite donc de cette ambiance, Ibiza sous la pluie c’est pas tous les jours ! Ici, les jus sont frais, les avocats à souhait et les œufs brouillés comme on les aime… On reste au bar à tenter de se réchauffer en prévoyant le programme de la journée. 

On rejoint la Punto en direction de la vielle ville et après avoir roulé 150 mètres une structure de surf m’interpelle. J’en avais entendu parler grâce au blog de « thehostelgirl ». T’es sur une pente artificielle et ils t’envoient de l’eau pleine balle jusqu’à temps que tu tiennes plus en place. Sounds fun ! On est en très basse saison et nous sommes les premiers mais il est possible d’en faire, je dois juste trouver 2 congénères. Une famille d’écossais tombe à pic, la mère et ses 2 enfants sont partants, yallah en ce vendredi matin, c’est surf pour bibi !

« Mets la planche sous ton ventre, maintenant à genoux… Et maintenant debout !

J’enfile une combine 5 mn à la va vite. L’eau propulsée est glacée mais l’adrénaline d’y aller et d’y arriver me fait oublier. Et puis j’ai envie d’assurer quoi, y’à quand même juju qui filme… !

1h de chutes, de cœur qui bat, de rires et d’encouragements de Juliette, très tolérante sur le niveau de global de la prestation 😉

L’activité est vraiment parfaite par temps mitigé quoiqu’un poil risquée : d’une chute anodine je me blesse au pied et louperai 2 mois de tennis dans la foulée… Alors watch out !

Les nuages s’éclaircissent et il ne pleut plu alors direction la vielle ville et sa citadelle. Elle domine et surplombe avec élégance les couleurs défraichies par la chaleur des bâtiments aux alentours.

Découvrez tout dans la nouvelle vidéo:

Toutes les infos juste en dessous:

? Reste inspiré et ABONNE toi à la chaîne ?
? Pour ne rien rater de notre actualité :
? https://maxetmia.com/
►INSTAGRAM : https://www.instagram.com/maxetmia/
►FACEBOOK : https://www.facebook.com/maxetmia/
►TWITTER : https://twitter.com/MaxetMia

?Max&Mia a 3 vocations : la 1ere est de vous montrer que l’on peut faire de belles rencontres à chaque coin de rue.
?La seconde est de vous transmettre un maximum de connaissances à travers les 4 domaines qui me passionnent, à savoir : les voyages, la séduction, le sport et l’entreprenariat.
?Enfin, la 3ème est de vous faire prendre conscience de votre valeur et qu’il est primordial de la partager avec le plus grand nombre.

Pin It on Pinterest